Tournoi de foot du Spartak lillois : retour sur une belle fête du football populaire et solidaire !

Le samedi 30 août s’est tenue la grande initiative sportive et solidaire du Spartak lillois. Pour fêter dignement notre 4e anniversaire, nous avons convié 12 équipes a un tournoi de foot à 7 qui s’est déroulé sur le mythique terrain du Mont de Terre. Malgré la pluie et un temps capricieux, ce sont près de 200 personnes qui ont assisté ou participé à ce tournoi de football populaire et solidaire, mais aussi aux différentes activités organisées tout au long de la journée.

Cette journée de convivialité à également réuni des acteurs associatifs impliqués dans la vie du quartier et dans les luttes importantes pour promouvoir plus de solidarité, de démocratie et d’égalité.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait de cette journée un succès

– Les participants au village associatif et la centaine d’apprentis footballeurs qui ont su faire preuve d’un grand fair-play tout au long de la journée ;

– Les nombreux bénévoles à la friteuse et à la tireuse du matin au soir (à défaut d’avoir un four et un moulin). Plus particulièrement, on remercie chaleureusement Benoit qui nous offre un rendu vidéo magnifique.

– L’association Kyrielle Danse pour le spectacle offert lors de la pause repas ;

– La ville de Lille pour le prêt des équipements, la députée de la circonscription Audrey Linkenheld pour nous avoir offert les toutes nouvelles Ecocups du Spartak, Michelle Demessine, sénatrice du Nord pour sa venue et ses nombreux gestes de soutien envers notre association, ainsi que la mairie de quartier de Fives pour nous avoir transmis des lots.

Et comme un merci ne vient jamais seul, on se permet de se faire mousser un peu en publiant quelques mots de remerciements reçus depuis je jour du tournoi.

(Livre d’or selon Saint Spartak, page 1, verset 1)

– A l’Baratte à Frites on tient à vous remercier et à vous féliciter pour l’organisation, l’état d’esprit et la franche convivialité qui a régné sur les terrains. Grand bravo à toutes et tous les participants!
Baratte À Frites FC

– Juste un grand merci à vous !!!! Merci pour l’accueil, la soirée, l’organisation, le tournoi , votre bonne humeur, la coupe et j’en oublies encore…. A l’année prochaine! Ou peut être avant on ne sait jamais
Bébért, de l’AS Gernelle

– Salut les spartakistes. Le Savate Football Club, équipe victorieuse du trophée du Fair Play, tient à vous remercier pour le tournoi d’hier : l’organisation, Christian Jean-Pierre, la convivialité, la pluie, les frites, la bière. Bravo à vous !
Savate Football Club

– Bonne journée hier malgré la pluie, nous remercions le Spartak Lillois de nous avoir accueilli pour ce tournoi de foot. Pleins de contacts, de nouvelles familles avec qui travailler, de nouveaux dons et un retour des bénévoles de bonne humeur après les vacances ! Merci à tous d’être venus !
Association Epis

– Très beau tournoi et merci pour votre accueil
Elarbi, de l’AS Gernelle

– FÉLICITATIONS POUR CE TOURNOI et on réserve notre place pour l’année prochaine !!!
Collectif Métropole Football Club

L’album photo de la journée : ici

Les résultats des matchs : ici
(faute de scores enregistrés, les matchs de classement et la petite finale ne sont pas affichés)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s