Les Yeux dans les Gueux : trous noirs et coups d’éclat

Lille Cocker – Spartak lillois 1
02/12/19

C’est au Jardin des Sports, dans le quartier de Faubourg-de-Béthune, que les Spartakistes retrouvent leur adversaire du soir. Le Spartak prend l’ascendant en début de partie sur un centre de Val smashé de la tête par Alexis, puis sur un un-contre-un vaillamment remporté par Thibaut.

La défense, emmenée par un Stéphane des grands soirs, tient la baraque, tandis que Cyrille sort tout ce qui passe à proximité de ses cages, même les CSC. Alexis finit par clore la marque en force : 0-3 et un rare clean sheet pour le Spartak !


Bondues 2 – Spartak lillois 2
09/12/2019

Une opportunité rare s’offre au Spartak : celle de terminer EN TÊTE de son groupe à la phase aller, après une victoire par forfait la semaine précédente (merci la grève) ! Oui, vous avez bien entendu. C’est donc surmotivé que le pack de Stella arrive sur le pré de Bondues, accompagné de neuf joueurs prêt à en découdre malgré la pression (vous l’avez ?). En témoignent la présence de Valentin Mitroglou en pointe et celle de notre gardien Cyrille sur le champ, une fois n’est pas coutume.

Durant les quarante premières minutes, l’artificier Omar et le commandant Bertrand martyrisent littéralement l’équipe de Bondues. Avec Ismaël et Roux en soutiens, ils offrent un confortable 0-4 au Spartak. Axel et Sylvain sont intenables sur les ailes. Alors qu’Omar s’apprête à offrir le cinquième à Val… le terrain est aspiré par un trou noir. Les projecteurs s’éteignent et le match est interrompu. Après quelques minutes d’incertitude, on se congratule et on se serre la main à la lumière des téléphones.

Mais le sort est décidément capricieux : la lumière revient au bout d’une dizaine de minutes et redonne de l’espoir à Bondues ! David perd son clean sheet et l’adversaire revient à 3-4 au forceps, et surtout grâce à son gardien devenu joueur de champ supersonique. Mais à force de combativité, le Spartak résiste et s’octroie le droit de fêter une dernière victoire avant la trêve, ET QUELLE VICTOIRE ! LE SPARTAK FINIT CHAMPION !


Spartak lillois 1 – Lomme USC 2
12/12/19

En clôture de la première phase, le Spartak 1 reçoit Lomme USC 2 dans son antre de Baratte. Pas de titre en jeu, une place dans le ventre mou est déjà assurée et l’Europa League est en ligne de mire.

Moins de pression, donc, mais c’est bien Lomme qui prend les devants grâce à un but sur penalty qui n’existe pas dans la tête de notre gardien David, allez savoir pourquoi.

Qu’à cela ne tienne, les Rouges parviennent à retourner brillamment la situation et l’emportent 2-1 au courage ! De quoi envisager une jolie seconde partie de saison…


Spartak lillois 1 – Gondecourt
Lomme USC 2 – Spartak lillois 2
16/01/20

On commence l’année 2020 avec la troisième journée de coupe !

Le Spartak 1, avec une victoire et une défaite, est mathématiquement dans la course pour la qualif’ mais fait face à une montagne, Gondecourt, qui a tout écrasé sur son passage. Le Spartak joue son va-tout face aux visiteurs et parvient même à ouvrir le score, avant de plier logiquement. Score final, 4-7, loin de la déculottée annoncée. Le Spartak 1 sort par la grande porte !

Quand au Spartak 2, après un nul et une défaite, les espoirs de phase sont minces mais encore permis. Au programme, un déplacement dans les dunes de Lomme. Les Spartakistes font tout de même le taf en l’emportant largement sur le score de 1-7. Insuffisant pour accrocher la deuxième place, mais de bon augure pour la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s