Les Yeux dans les Gueux : la saison démarre doucement…

Les Yeux dans les Gueux reprennent du service avec pas moins de 4 matchs de championnat – 3 selon la police. On commencera doucement, avec de courts résumés, faute de commentateurs disponibles…


Spartak lillois 1 – Lille Athletic Kippers
03/10/2019

La saison commence avec l’arrivée au stade Baratte d’une vieille connaissance, les Kippers, une équipe affrontée dans un passé lointain. Pas le temps de rigoler, même face à un attaquant adverse qui est pourtant un habitué des séances du mardi.

C’est d’ailleurs lui qui pousse froidement la balle au fond des filets pour ouvrir le score en faveur des Kippers. L’impact physique des Kippers se ressent et ces derniers pointent à 0-3 à dix minutes de la fin de la première période, malgré les nombreuses occasions rouges.

Le moment choisi par les Spartakistes pour mettre le pied sur l’accélérateur : JB et Guillaume se partagent le gâteau offert par les largesses défensives inattendues des Kippers et donnent l’avantage au Spartak sur le fil ! 4-3

Alors qu’une balle de 5-3 s’offre aux Rouges à la reprise, le match bascule finalement du côté des Kippers, qui redoublent – voire triplent – d’impact physique, parfois à la limite, pour arracher la victoire en montrant les muscles… 4-7

Au final, une défaite un peu frustrante, mais la première photo floue de la saison !


AS Lille 2 – Spartak lillois 2
03/10/2019

Nous n’aurons hélas pas grand-chose à raconter à propos de ce match, les protagonistes s’étant montrés peu loquaces. Et pourtant !

Les choses démarrent bien puisqu’un problème de communication envoie le Spartak sur le mauvais terrain… Un déplacement en catastrophe de Lille-Sud à Faubourg-de-Béthune plus tard, le match peut commencer.

Votre scribe sait juste que le Spartak sortira victorieux de cette rencontre sur le score de 5-8, après avoir mené 0-3 à la pause. C’est à peu près tout, mais on s’en contentera !


Mons Métropo 2 – Spartak lillois 1
07/10/2019

Un trou noir. Littéralement : le match, inversé à la demande de nos amis les Métropos, n’aura pas lieu, puisqu’une panne de projecteurs plongera les protagonistes dans l’obscurité… Bon bah, on repassera, et merci à nos valeureux Spartakistes qui auront eu le mérite de s’échauffer !


Lille Rien à Foot – Spartak lillois 2
08/10/2019

Les Spartakistes ont l’occasion de retrouver un terrain qui leur réussit, le fameux hippodrome de Marcq-en-Barœul, son « herbe dégueu » et son terrain de golf juxtaposé.

Encore une fois, peu d’infos ont filtré sur cette rencontre, mais on sait déjà que le Spartak 2 ne s’est pas laissé déconcentrer par ce cheval qui s’est enfui de l’hippodrome l’après-midi même.

Les Rouges du Spartak 2 en ont même profité pour soigner leur départ canon avec un score de foot normal, un simple 1-3. On relèvera également un penalty arrêté par David !

Allez, on revient vite avec plus de choses à raconter, espérons-le !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s