« Kung Fu Fighting » : épisode 1

Après Les Yeux dans les Gueux, voici donc Kung Fu Fighting, la chronique des exploits de l’équipe loisir de hand du Spartak lillois !

Le lundi 5 novembre, le Spartak se rendait à Villeneuve d’Ascq, pour son premier match officiel du championnat ! Quelques jours auparavant, le Spartak s’était incliné en match amical, devant La Madeleine (31 à 20). Lors de cette rencontre, des gestes à travailler en entraînement avaient été décelés : perte de balle, circulation de la balle, intensité de jeu, décalage… Et le Spartak n’a pas chômé ! Ainsi, le dimanche précédent la rencontre avec Villeneuve d’Ascq, l’équipe s’entraînait d’arrache-pied à fixer et à prendre les intervalles. Et ce, tout en accueillant de nouveaux joueurs ! Nouveaux joueurs qui ont démarré sur les chapeaux de roue, puisque dès le lendemain, ils portaient haut les couleurs du maillot et rejoignaient l’équipe !

Après la première défaite, l’équipe était un peu échaudée et un poil craintive. A quelle sauce allions-nous être mangées par l’ogre de Villeneuve d’Ascq, tels qu’on nous les avait dépeints ?… Et pourtant ! Pourtant ! Quel match !! Après une entame rendue difficile par le gardien de Villeneuve d’Ascq, véritable mur/aimant à ballon, le Spartak trouvait enfin le chemin des filets ! Chaque but donnait lieu à des cris de joie et à des scènes de liesse ! Chaque joueur n’en revenait pas, de tant de fluidité, de construction de jeu, de beaux gestes tentés, d’intervalles férocement recherchés… ! Antoine et Mo nous régalaient, bien sûr, de leurs lucarnes improbables. Max, le gardien, multipliait les arrêts, Pablo s’élançait à l’aile, avec conviction et détermination. Et même le tout nouveau Aurélien, fraîchement débarqué au Spartak la veille, marquait son premier but, en trompant la défense et le gardien, d’un tir à la hanche, en appui, en dehors des 9 mètres !

La première d’une longue série de photos floues !

À la mi-temps, dans les vestiaires, ce n’était que sourire et exaltation, devant tant de plaisir pris !

La seconde mi-temps se déroule peu ou prou comme la première, et lorsque le coup de sifflet final retentit, on s’élance les uns vers les autres, pour se congratuler, et pour saluer nos adversaires, et prendre une photo tous ensemble, sur une bonne idée de Maëlle. Adversaires qu’on remercie ici, pour leur fair-play, leur accueil et leur arbitrage ! Adversaires qu’on retrouvera non plus sur le terrain, mais autour de la buvette, une fois décemment douchés, afin de discuter de façon très sympathique, bière ou coca en main.

Pardon ? Le quoi ? Le score ? Ah ! le score ! Eh bien, Villeneuve d’Ascq 2 se place en tête du classement, à ce jour, en nous battant 30 à 18. Le Spartak n’a pas battu Villeneuve d’Ascq. Mais le collectif de notre toute jeune et belle équipe a clairement gagné ! Elle a gagné une belle cohésion et une envie toujours plus grande de jouer ensemble.

Une grande pensée pour ceux qui ne pouvaient être présents sur ce match, et particulièrement pour Romain et Guillaume.

Prochain rendez-vous : le jeudi 22 novembre, à Hazebrouck !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s