Le Mont de Terre, c’est fini !

La nouvelle est arrivée il y a quelques jours : le Mont de Terre, c’est fini pour nous !

Après plusieurs années d’une intense relation avec ce terrain mythique, la ville a décidé de relocaliser certaines équipes de rugby pour dédier ce site entièrement au ballon ovale. Les buts vont laissé place aux en-buts et nous avons tristement plier bagage.

Au cours de ces quatre années d’occupation, nous avons tenté de dynamiser ce terrain pourtant excentré afin d’en faire un vrai lieu de vie. Nos séances footballistiques ont réuni parfois jusqu’à 50 personnes. Depuis deux ans, le tournoi de football organisé par l’association sur ce complexe était devenu un vrai rendez-vous des acteurs sportifs et militants. Nous sommes fiers d’avoir pu réunir les structures sociales du quartier qui se reconnaissent dans les valeurs de solidarité, d’égalité et d’antiracisme dans des événements rassemblant plus de 300 personnes.

Nous avons aussi connu des centaines de buts marqués et des milliers de buts encaissés. Nous avons connu des matchs amicaux internationaux, des barbecues, des parties de pétanque, de mölkky, des coups de soleil, des lancers de savonnette, quelques cuites, des douches chaudes (très très chaudes) et un concierge au grand cœur ! (dont nous reproduisons l’interview dans La Voix du Spartak ci dessous).
L’aventure continuera ailleurs, nous en saurons plus bientôt, alors restez connectés !

** Il sera désormais noté dans les livres d’histoire, que pour son dernier match à domicile, le 23 mai 2016, l’équipe 2 du Spartak s’est imposée sur le fil 6-5 face à Lille Sud et que l’équipe 1 du Spartak sort largement vainqueur face à La Madelaine (10-2). Nous sommes venus en gueux, nous partons en légende.**

Mont de Terre : souvenirs, souvenirs.

MOMO

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Mont de Terre, c’est fini ! »

  1. Ping : Tournoi de football populaire du Spartak Lillois – Edition 2016 | Spartak Lillois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s