Soutien aux migrants, sans papiers et réfugiés

Le Samedi 7 novembre aura lieu une grande manifestation de soutien aux migrants, sans papiers et réfugiés à l’appel de syndicats, partis et associations.

Affiche-1Le Spartak lillois, en tant qu’association sportive militante, est signataire de l’appel. La lutte pour l’égalité et contre les politiques racistes et discriminatoires est l’affaire de tous les citoyens, y compris des associations populaires comme la nôtre. Nous participons à cet appel solidaire commun et appelons tout le monde à descendre dans la rue le samedi 7 novembre.

Rappelons que malgré les postures pris par certains politiques sur l’« accueil » de quelques réfugiés, les conditions de vies des personnes qui fuient la guère et la misère sont indignes de notre pays et de la dignité qu’on doit à tout être humain.

Ces conditions de vies indignes sont notamment partagées par une quarantaine de jeunes étrangers qui ont participé en août dernier à notre tournoi de foot solidaire. Mineurs et isolés, ils ne sont pourtant pas reconnus par les institutions et dorment dans la rue, au niveau du parc des Olieux près du métro porte de Douai à Lille. Ces jeunes sont actuellement sans possibilité d’obtenir un hébergement par le département ou l’État. En parallèle du mouvement de soutien et de mobilisation, une collecte est organisée pour récolter des vêtements chauds. Si vous voulez y participer, contactez nous à l’adresse spartaklillois@gmail.com.

Affiche-2 Flyer Tract-verso

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s