Record d’affluence pour la fête du sport populaire et solidaire

Ce samedi 29 août, c’était le tournoi de foot à 7 annuel du Spartak. Sur l’ensemble de la journée, ce sont près de 400 personnes qui sont venues nous rendre visite et profiter de l’ambiance, des activités et du soleil.

Résumé vidéo

Panorama des équipes au départ

Dès 9 heures, 16 équipes se sont retrouvées pour s’affronter tout au long de la journée. Parfois présents avec des équipes plus de 15 joueurs, le Mont de terre a accueilli plusieurs centaines de footballeurs et footballeuses, amateurs ou confirmés.
Pour retrouver la liste des équipes présentes, cliquez ici

Des activités sportives pour tous !

Nouveauté 2015, chaque équipe pouvait choisir de s’affronter au tir à la corde, à la pétanque ou au mölkky pour ajouter un point bonus à son score. Plusieurs équipes se sont prêtées au jeu. En dehors des équipes, ce sont également plusieurs dizaines de personnes qui auront testé les activités. La journée aura notamment été le théâtre d’un record avec un lancer de savonnette de près de 80 mètres signé Booba.

Un journée organisée par les bénévoles

Marque de fabrique de la journée et du Spartak, toute l’organisation a été portée par les bénévoles de l’association. Notons d’ailleurs que ce tournoi gratuit était autofinancé à 100 % par l’association. De l’épluchage des pommes de terre à l’organisation sportive de la journée, nous avons pu compter sur l’implication de nombreuses personnes pour garantir le succès de l’événement. Un gros merci à tous et tout particulièrement à Corinne et Hervé qui ont permis à tout le monde de se régaler au cours d’un repas populaire et reconstituant.

Militants associatifs, footballeurs, sportifs, visiteurs : de belles rencontres

Tout au long de la journée, plusieurs associations ont fait découvrir leurs activités aux participants. La pause repas aura également été l’occasion pour chaque structure de présenter ses combats. Un hommage a été rendu à Luc Demey, militant de l’AFPS, du Comité sans-papiers, et de bien d’autres structures militantes qui nous a tristement quitté en début de semaine et dont l’enterrement avait lieu le matin même du tournoi. Ce village associatif aura permis de donner une tonalité solidaire à la journée.

Du football convivial et populaire tout au long de la journée.

De 9 heures à 18 heures, chaque équipe aura usé ses crampons sous le soleil du Mont de Terre, devant des supporters nombreux. Portraits de quelques acteurs de la journée et clichés de matchs engagés.

Des trophées pour tous !

Pour terminer le tournoi, chaque équipe a reçu un trophée au cours d’une cérémonie riche en émotions. Certaines distinctions ont également été remises comme pour le record du lancer de savonnette ou le meilleur éplucheur de patates.

De grands et beaux gagnants, les Rajaouis de Lille

Pour leur deuxième participation, les Rajaouis de Lille ont illuminé la journée de leur bonne humeur. Ils repartent avec le trophée des meilleurs ambianceurs du tournoi mais également celui du grand gagnant, et succède à Baratte à Frites. Vainqueur de l’AS Gernelle en finale, nous sommes fier d’avoir remis la coupe du vainqueur, offert par le district Flandres de Football, aux Rajaouis.

Résultats et classement final

Classement final

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s