Ce dimanche 7 juin, après la sortie réussie à Vieux-Condé pour la Vivicittà, le Spartak a rechaussé les baskets, cette fois-ci à Mont-Saint-Éloi, en plein cœur de l’Artois. Direction donc le centre du village pour les Foulées des Tours, une course très prisée des amateurs de course à pied, notamment pour sa côte de plusieurs centaines de mètres à gravir sur une pente à 8°, mais aussi pour son cadre exceptionnel, entre chemins de campagne, sentiers boisés et rues du village, surplombé par les vestiges de l’abbaye du mont Saint-Éloi.
Plus de 1 500 coureurs ont répondu présent, un record pour l’évènement ! Parmi eux, sept Spartakistes gonflés à bloc et prêts à dévaler les 8 kilomètres qui les attendaient…

Le départ de la course, François et Étienne en première ligne (cherchez bien, ils sont sur la photo…)
Les sept Spartakistes alignés ont eu le plaisir de participer à une course très festive et conviviale, encouragés par des fanfares et des organisateurs déguisés, postés aux quatre coins du parcours. Côté sportif, nos athlètes ont réalisé de très belles performances : François boucle la boucle en 32’12, talonné par Étienne (33’30), puis Thomas (33’52). Matt termine en 38 minutes, Valentin en 41 minutes. Justin, nouvelle recrue spartakiste, finit en 44 minutes et remporte haut la main la catégorie « course en claquettes » ! Il est suivi par Alex, qui vient conclure la très bonne course des Spartakistes !
Une très jolie matinée qu’il fallait terminer de la plus belle des manières au pied du beffroi d’Arras !
Les résultats détaillés de la course sont disponibles ici.
Nous tenons à remercier chaleureusement les organisateurs de cette très jolie course, à laquelle nous nous rendrons avec grand plaisir l’année prochaine !
Ci-dessous, quelques clichés de nos athlètes… 🙂
Plus de photos et d’infos sur la course sur la page Facebook des Foulées des Tours 🙂