Le samedi 28 Mars 2015, c’était les premières olympiades populaires de Fives organisé par le Spartak Lillois. Malgré un temps capricieux, plusieurs dizaines de personnes se sont pris au jeu du Molkky au cours de nombreuses parties réunissant des habitants de 7 à 77 ans. La salle Bobet a été le théâtre de parties de flag football et d’ultimate pour les plus jeunes.
Suite à notre rencontre avec des salariés de l’ITEP de croix, lauréat régional Fais Nous Rêver pour leur projet au coeur du foot il y a quelques années, des enfants de la structure sont venus participer aux olympiades avec les enfants du quartier, et des centres sociaux de Fives ou Saint-Maurice.
Ces olympiades sont l’occasion de populariser une vision du sport non compétitive, basée sur les échanges, les rencontres et la convivialité dans une perspective d’épanouissement et d’émancipation.
Espérons encore plus de monde pour l’année prochaine, du soleil et toujours plus de possibilité de faire du sport dans un esprit convivial et émancipateur !