Après avoir été lauréat régional du concours Fais-nous rêver de l’agence pour l’éducation par le sport (APELS), le Spartak a été sélectionné pour la grande finale nationale. Nous serons donc auditionnés par un grand jury ce mercredi 28 janvier puis présents à l’assemblée nationale pour la remise des prix.
Nous vous invitons à suivre notre escapade parisienne en direct via le premier live-tweet du Spartak, qui passe à l’ère 2.0. @twitter.com/Spartaklillois
Le jury d’experts sera présidé par Sarah Ourahmoune, championne du monde 2008 de boxe anglaise. Il sera constitué notamment de Nathalie Ianneta, Stéphane Mandard (rédacteur chef sport – Le Monde), Nathalie Dechy (ex n°11 mondiale de Tennis), Pierre Berbizier (ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby), Muriel Hurtis (athlète française plusieurs fois médaillée), Lucie Decosse (championne olympique française de judo), Djamel Haroun (gardien de l’équipe de france de Futsal), Christophe Dominici (ancien international français de rugby), etc…
Notre commission sera composé de 6 structures, et le Spartak Lillois sera auditionné dès l’ouverture, dès 9h45. Nous aurons dix minutes pour présenter le Spartak, ses actions, ses valeurs, ses projets. Nous pourrons ensuite répondre aux questions du jury. Si nous finissons premier de cette commission, nous serons à nouveau auditionnés pour tenter d’être grand lauréat.
Coté préparation, nous avons travaillé depuis plusieurs semaines pour formaliser notre projet associatif. Voici, en exclusivité, le power-point qui sera présenté.
Pour le grand prix du public, nous avons récolté plus de 2070 votes en deux semaines. Un énorme merci à tous, cela prouve l’audience du sport populaire et solidaire ! Nous ne finirons pas en tête, mais cet important soutien est pour nous déjà une victoire.