Journée de promotion du sport populaire et solidaire : demandez le programme !

bandeau tournoi

Dans exactement trois semaines aura lieu notre grande journée de promotion du sport populaire et solidaire, un évènement préparé depuis longtemps. Nous espérons qu’il saura réunir sportifs et moins sportifs dans une journée conviviale et fraternelle.

Du coté du tournoi de foot, c’est un format familial qui a été privilégié avec uniquement 12 équipes. Cela pour permettre à chacun de se rencontrer et de prendre le temps de jouer les matchs dans la bonne humeur, sans précipitation. Nous avons fait le choix de la diversité en inscrivant des clubs, mais aussi des équipes informelles regroupées autour d’une idée, d’une motivation, sans structure formelle. Sur la ligne de départ nous confirmons de la mixité, de l’engagement, des ententes, des équipes qui viennent de loin, et aussi : du niveau pour régaler le public !

Le village associatif regroupera près d’une dizaine d’associations. C’est important pour nous que les acteurs sportifs du quartier mais également les structures qui s’engagent sur différentes causes importantes puissent se rencontrer lors de cette journée. Nous aurons donc des stands de l’atelier populaire d’urbanisme (APU) de Fives / Hellemmes, l’association France Palestine Solidarité (AFPS), le journal Liberté Hebdo, le collectif des SDF de Lille, le Secours populaire, l’association Capucine, l’association Education Populaire Insertion Sensibilisation (EPIS), la Jeunesse Communiste, le GEM (groupe d’entraide mutuelle), ATD Quart Monde, Les Saprophytes, le comité sans papiers du Nord (CSP59), l’association les 3I de dunkerque (aide aux migrants)…

Pour les animations, la journée sera rythmée par des activités ouvertes et accessibles pour tout le monde. Citons pêle-mêle des parties de molkky endiablées, de la pétanque, des initiations au rugby, au flag football mais également un espace d’expression libre ou encore un grand concours de lancé de savonnette. D’autres surprises seront également prévues tout au long de la journée.

Chacun aura l’occasion de se restaurer du matin au soir au bar, et de partager un repas convivial le temps du midi. La pause sera également l’occasion de recevoir l’association KYRIELLE DANSE pour une représentation.

 Rendez vous le 30 août dès 9heures (accueil des équipes à 8h30)

Complexe sportif des cheminots (stade du mont de terre)

Rue des peupliers – Lille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s