Le Spartak aux rendez-vous des Métropos !

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je dispose pas des talents du grand Djoub’, gloire à lui, pour rédiger des résumés de matches au plus haut point drôles et captivants. Toute l’équipe du Spartak tient à s’excuser pour la gêne occasionnée. Merci pour votre compréhension.

M’enfin, les fêtes de fin d’année approchent, l’occasion pour notre joyeuse bande de Spartakistes de participer aux deux tournois de futsal organisés par l’équipe des Métropos, le 13 décembre et le 20 décembre. Retour sur ces deux rendez-vous footballistiques…

Vendredi 13, jour de chance pour le Spartak ?

Spartak lillloisRendez-vous est pris : le Spartak entre dans ce premier tournoi pied au plancher en participant au grand match d’ouverture contre l’équipe hôte des Métropos et repart avec une victoire 3–2 bien méritée, décrochée aux forceps. De bon augure pour la suite.

Malheureusement, la deuxième joute contre Créditbest commence mal et l’adversaire prend rapidement l’avantage. Rugueux, les joueurs de Créditbest amplifieront cette avance par la suite. Score final, 4–1, le Spartak perd le match, Thomas son porte-monnaie.

Le troisième match est l’occasion pour les Spartakistes de prendre leur revanche sur la sympathique équipe du FC Joue Bien, vainqueur quelques semaines plus tôt en championnat. Le match est disputé, les deux camps se répondant coup pour coup, mais c’est bien le FC Joue Bien qui prend le large. 4–1, encore une fois.

Valeureux et combatif, le Spartak pourra-t-il compter sur sa bonne étoile en ce vendredi 13 ? Il faut croire que non, puisque nos amis Spartakistes s’inclinent une dernière fois contre les Métropos, sur le score de 3–1. Il ne fallait pas jouer au loto ce soir…

On retiendra finalement de bons moments passés malgré les défaites et un esprit spartakiste toujours au beau fixe !

Vendredi 20, rebelote ?

Cette fois, le tirage au sort de ce tournoi à six réserve au Spartak ce que l’on appelle sweat spartakcommunément un « groupe de la mort », où batailleront également les Métropos et la non moins redoutable équipe du FC Mons.

Tout de rouge vêtus, tels de joyeux pères Noël, les Spartakistes seront tout d’abord impuissants face aux joueurs du FC Mons, parfaitement affûtés pour le foot en salle et naturellement favoris pour la victoire finale. Le Spartak plie et finit par rompre dans les dernières minutes du match. 6–0, la messe de Noël est dite.

Le deuxième choc oppose le Spartak aux Métropos qui, notons-le, ont réalisé un peu plus tôt une très belle performance en tenant tête au FC Mons (1–0). La partie est beaucoup plus disputée, mais à la fin ce sont les Allemands Métropos qui gagnent (2–1).

Finalement, tout cela à l’air de mal se présenter… D’autant qu’en face, on retrouve les Dondaines qui avaient battu le Spartak en coupe la veille ! Les Spartakistes attaquent donc ce match avec un esprit de revanche certain. La défense est présente, le gardien solide (gloire à moi !), et l’attaque combine bien. Momo inscrira le but de la victoire après avoir parfaitement crocheté le gardien (1–0) !

mons métroposÀ la faveur de cette victoire, les Spartakistes jouent pour la troisième place (eh ouais !) contre Eurofoot, éliminé en demi-finale par l’« ogre » du tournoi, le FC Mons. Les deux équipes offrent un beau spectacle et se rendent coup pour coup. Le Spartak ouvre le score sur un nouveau festival de Momo, se fait ensuite rejoindre mais reprend très rapidement l’avantage sur une frappe lointaine de Nico. Dans les dernières secondes, Eurofoot finit par égaliser malgré l’intervention du gardien ! (2–2) On se dirige donc vers une prolongation de cinq minutes. Au cours desquelles les Spartakistes repassent devant grâce à un beau travail collectif conclu par Momo. Toujours aussi solidaire, l’équipe, la défense et le gardien tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final ! (3–2, a.p.)

Le Spartak accroche donc la 3e place au terme de ce beau tournoi. Merci aux Métropos de nous avoir invités, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Valentin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s