De la joie, de la solidarité et une victoire (et ce n’est pas un poisson d’avril) !

Résumé du tournoi de Pacques par Valentin, gardien du spartak.

ballon chocolatÀ la veille du retour de la Ligue des Champions, le Spartak Lillois reprenait également la compétition et se rendait à Mons-en-Barœul dans le cadre d’un tournoi de football à 7 entre quatre équipes. Malgré le froid, les Spartakistes étaient prêts à en découdre, emmenés par quelques courageux supporters, pour trois matches de 25 minutes.

La première rencontre s’est avérée délicate, le Spartak étant pris à la gorge et rapidement mené 4 buts à 0 face à une attaque efficace. Le temps de prendre quelques repères, les Spartakistes, vêtus de blanc comme à l’accoutumée, ont mieux terminé le match, sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du gardien adverse. Plusieurs frappes, dont un tir dévissé du gardien monté sur un ultime corner, mais le score en est resté là. 0-4.

Plus entreprenants sur le deuxième match, le Spartak a néanmoins dû céder à deux reprises dans les premières minutes face à une attaque réaliste. La suite de la rencontre a ensuite été bien maîtrisée par les Blancs, qui ont cependant buté sur un gardien auteur de plusieurs arrêts déterminants. Le premier but du Spartak est arrivé trop tard. Score final, 1-2, avec quelques regrets mais une prestation plus aboutie.

Le troisième et dernier match s’annonçait donc bien, permettant de confirmer le bel état d’esprit entrevu depuis le début du tournoi. Ainsi, le Spartak a très vite pris les devants au score en menant 2 buts à zéro dès les 5 premières minutes. Une attaque efficace, une bonne capacité de récupération de balle, une défense rarement prise à défaut et un gardien vigilant malgré le seul but encaissé : tous les ingrédients étaient réunis pour que le Spartak l’emporte sur le synthétique de Mons-en-Barœul (2-1) au terme d’une prestation de qualité.

Placée sous le signe de la bonne humeur et de la solidarité, cette soirée du 1er avril a donc été ponctuée d’une belle victoire qui en appellera d’autres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s