Carton rouge contre Israël

israel-euroIl y a quelques mois que la campagne contre l’organisation d’un Euro Espoir en Israël bat son plein. (voir article ici)

Une manifestation avait notamment lieu ce Vendredi au siège de l’UEFA en Suisse pour y déposer une pétition protestant contre l’organisation de cet euro qui récompense l’Etat Israëlien pour des actions contraires aux valeurs sportives.

Si selon Michel Platini « l’UEFA ne peut tenir la fédération israélienne responsable de la situation politique dans la région » nous tenons à lui rappeller qu’il est idéaliste d’instaurer une séparation entre la politique et le Sport.

L’action raciste de l’Etat israëlien, la colonisation et la guerre touchent tout le monde y compris les sportifs : destructions de stades et d’infrastructures sportives, enfermement de joueurs professionnels Palestiniens pour délit d’opinion, sans chef d’inculpation ni date de procès, parfois depuis de très longues années. En outre, trois des terrains de foot où doit se dérouler le championnat sont des anciens villages palestiniens rasés par l’occupant.

Pas plus tard qu’hier soir, des supporters du Beitar Jérusalem ont scandé des slogans racistes tels que « Aucune arabe ne marchera ici », agitant des banderoles « Beitar pur pour toujours » suite au projet de recrutement de deux joueurs musulmans.

Face au racisme et à la guerre, il n’est pas possible de fermer les yeux. Ne pas condamner, c’est être complice !

uefa-racism

A quand les actes ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s