Les athlètes sont de retour !

Absent quelques longues semaines des terrains, les spartakistes sont de retour !

Match 1 – CFCM

Pour la reprise, c’est l’équipe du Colletif Metropole FC qui se dressait devant nous pour un amical de foot à 7. A court de rythme, le début de match fut cahotique avec une ouverture du score des locaux qui menèrent rapidement 1, 2, puis 4-0. A force de persuasion, le second souffle spartakiste arriva et le match fut finalement assez équilibré, chacun ayant ses périodes. Au final, l’équipe la plus expérimenté aura tiré les marrons du feu emportant la victoire sur le score de 8-5.athlètes

Les scores fleuves et l’odeur de transpiration sont de retour !

Match 2 – Les harengs !

Hier, le Spartak disputait son deuxième amical en 15 jours, pas de quoi tenir une forme olympique mais suffisant pour imprégner un peu plus l’odeur de transpiration sur nos tuniques (qui n’avaient pas été lavé histoire d’être sur qu’on mouille le maillot!)

Comme d’habitue, tout commençait bien avec un très bon début de match du Spartak (durant l’équivalent de deux trois minutes..) puis comme d’habitude, le physique faisait la différence et nos adversaires survolait l’équivalent de 95 % du temps réglementaire restant.

Victoire nette et sans bavures des Kippers qu’on remercie pour leur disponibilité et leur sportivité.

On s’est quand même bien marré, et on est prêt à réitéré l’expérience dans de prochains matchs amicaux.
Ce match représentait la première occupation de notre nouveau terrain, le terrain du Mont de Terre à Hellemes donc nous avons le droit d’usage le lundi soir de 19 à 21heures.

Rendez vous donc lundi prochain sur le terrain pour ceux qui veulent toucher le ballon à nos cotés !

harengsMATCH 3 – LOOS

Il y a des poils plus longs que d’autres, mais celui qui nous séparait de nos adversaires d’un soir n’était pas particulièrement grand.

Après plusieurs semaines où une vingtaine de Spartakistes sont assidus à l’entrainement, le match amical qui nous opposait ce soir à Loos oliveaux faisait figure de premier test. C’était une première pour plusieurs recrues qui n’avaient encore jamais joué ensemble ni jamais porté le maillot spartakiste !

Timoré en début de match, le spartak encaisse le premier but à la demi heure de jeu suite à un mauvais alignement défensif. Mais petit à petit le jeu devient plus propre, et de belles actions voient le jour. C’est sur l’une d’elle que le Spartak recolle au score juste avant la mi temps.

Au retour des vestiaires, la première banderie est spartakiste. Un bon coup franc vient s’écraser sur la transversale, nous empéchant de prendre les devants. Pourtant, malgré cette occasion contre le court du jeu, c’est bien les visiteurs qui marquent à nouveau, profitant de la désorganisation de l’équipe spartakiste suite aux nombreux changements effectués. En perte de repères et acculé en défense, le Spartak encaisse un, puis deux buts.

Malgré un écart technique certain, le dernier but du match est marqué par un de nos nouveaux joueurs qui signe son premier but. Le score final est de 3-2, il s’en est fallu d’un poil…

loos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s